Couvertures des magazines

Trois références pour les dirigeants et gestionnaires publics

C’est dans le sillage de réformes hospitalières qu’Infodium est créé en 2007 avec le lancement du mensuel Finances Hospitalières, devenu rapidement la source d’information de référence des dirigeants économiques et financiers des hôpitaux publics et des établissements à but non lucratif. Deux ans plus tard est lancé Santé RH, la revue de gestion du personnel médical et hospitalier. Après plusieurs versions, les sites internet www.sante-rh.fr et www.finances-hospitalieres.fr ont été refondus l’an passé.

En 2017, La Lettre du Financier Territorial, fêtant alors ses 30 bougies, apporte sa notoriété acquise auprès des dirigeants financiers des collectivités locales. Son site www.financierterritorial.fr est en cours de refonte pour avril 2020.

Infodium édite également tout une gamme de livres traitant de la gestion des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, que vous pouvez découvrir en parcourant ce site.

Nos valeurs : Expertise et réflexion stratégique

Les trois revues sont rédigées par des collaborateurs extérieurs, véritable melting-pot de compétences grâce auquel nos lecteurs bénéficient de l’expertise dont ils ont besoin : universitaires, magistrats financiers et juristes, hauts-fonctionnaires des fonctions publiques hospitalière et territoriale, consultants.

Les revues, par leur lignes éditoriales, décryptent et analysent l’information financière, juridique, technique et économique spécifique aux responsabilités des lecteurs : directeurs financiers, directeurs des ressources humaines et directeurs généraux. Elles offrent également de l’espace pour la réflexion stratégique et prospective du secteur public.

L’indépendance d'Infodium, mais également la caution intellectuelle et la diversité des auteurs extérieurs garantissent la neutralité des publications dont l’expertise et qualité scientifique est reconnue par les administrations abonnées. Sans ouvrir leurs pages à la publicité, nos publications proposent toutefois une visibilité sur leurs sites internet ainsi que des encartages à l’intérieur des revues papier. Cette modération commerciale est cohérente avec la ligne éditoriale indépendante et technique appréciée de nos communautés professionnelles.

 

Editions Infodium

Votre métier, notre expertise